NCCR-Synapsy

The Synaptic Bases of Mental Diseases

Une session de poster tournée vers l’avenir!

La dernière retraite du PRN Synapsy, les 4 et 5 avril derniers aux Diablerets, a rimé avec émotion, partage et excellence! La mise en commun des chercheurs et chercheuses, alimentée par la psychiatrie clinique et par les neurosciences fondamentales, a atteint son paroxysme après les 12 années de soutien financier par le Fonds national suisse. En témoigne une session des posters de très haute volée ou la réunion des disciplines était plus que jamais au cœur de chaque thématique et résultat de recherches : une démonstration définitive du succès de la démarche de Synapsy! Quelle meilleure ambassadrice pour la suite des collaborations et la création du futur Centre de recherche Synapsy sur la santé mentale?

Même si tous les posters auraient mérité une récompense, le traditionnel prix du poster et son jury ont une nouvelle fois du faire face à la difficile sélection des trois meilleurs posters. Leur choix s’est porté sur :

  • Nada Kojovic, groupe de Marie Schaer, UNIGE : «Phenotypic correlates of brain morphometry in young children with autism spectrum disorder»
  • Maris Alver, groupe d’Alexandre Reymond, UNIL : «Contribution of schizophrenia polygenic burdn to longitudinal phenotypic variance in 22q11.2 deletion syndrome»
  • Luigi Saccaro, groupe de Camille Piguet, UNIGE : «Hippocampal dynamic connectivity in bipolar disorder»

Un immense bravo à elles et eux! Synapsy remercie également les membres du jury : Peter Uhlhaas, René Hen et Noémie Kuenzi.

Want to share this news ?